Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe d'Isou, une année de CE1-CE2
La classe d'Isou, une année de CE1-CE2
Publicité
Newsletter
29 août 2010

Le petit Nicolas

En littérature, pour la 1ère période, j'ai choisi le thème de L'école.

Pour commencer, nous ferons l'étude du texte Cartable (Bernard Friot, Histoires minutes). Les fiches peuvent être trouvées sur ce blog: ICI.

1

Ensuite, nous lirons l'album Moi j'adore, la maîtresse déteste. L'exploitation de l'album se trouve ICI.

2

Puis nous ferons l'étude de La belle lisse poire du prince de Motordu.
Pour cela, j'utiliserai les fiches de Nath et Corinne que l'on peut trouver ICI.

Puis, nous étudierons 3 chapitres du roman Le petit Nicolas.

3

Au programme: Présentation des personnages, Lecture de 3 chapitres, Rédaction d'un résumé, d'un portrait et d'une nouvelle histoire (avec images séquentielles), Lecture de la biographie des auteurs.


Voici tous les documents que je vais utiliser:

Fiche_de_prep
Présentation_des_personnages
Un_souvenir_qu'on_va_chérir_Chapitre_1_Tapuscrit
Le_petit_Nicolas_chap_1_questions_de_compréhension
Rédaction_Résumé_du_chapitre_1
On_a_eu_l'inspecteur_Chapitre_5_Tapuscrit
on a eu l'inspecteur Questions de compréhension
Rédaction_Le_portrait_de_la_maîtresse
Les_carnets_Chapitre_9_Tapuscrit
les_carnets_chapitre_9 Questions de compréhension
Rédaction_Images_séquentielles
Biographie_des_auteurs

Les questionnaires de compréhension ainsi que la fiche sur la biographie des auteurs ne sont pas de moi. Je les avais trouvées sur le site Ressources pour l'école (il y a 2 ans environ...).

Voici quelques poésies sur le thème de la rentrée ou de l'école:

Poèmes_pour_la_rentrée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité