Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe d'Isou, une année de CE1-CE2
La classe d'Isou, une année de CE1-CE2
Publicité
Newsletter
26 août 2009

Arts visuels

Je suis en train de réfléchir à ma programmation d'arts visuels (et d' histoire de l' art) et voici des sites très intéressants trouvés sur le net:

Deux sites qui proposent des séances complètes (avec objectif, matériel, déroulement et prolongements proposés):

Le site Arts Visuels École   

Le blog  Les grabouillis de Grabouillon

Un site qui présente les œuvres de la liste de références pour l'art visuel à l'école:

Liste d'œuvres des références arts visuels

Je vais me servir de ces 3 sites pour faire ma programmation, puis je la mettrai en ligne. J'hésite encore sur le thème conducteur: les continents (un par période) ou l'histoire ( ex: peintures rupestres pour la période 2 quand je traite la préhistoire en Histoire...). Je ne sais pas trop ce que je vais faire pour l'instant...
L'avantage de choisir les continents, c'est que je peux aussi baser ma programmation de musique sur ce thème là! (Amérique: jazz (états-unis), salsa (amérique centrale), samba (amérique du sud)  etc pour les autres continents....)

Donnez-moi des idées de musique correspondant à des continents (ou pays)!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité